mardi 11 février 2014

Vous avez dit tendu?

Voilà maintenant quelques mois que je rencontre des problèmes fréquents au niveau de mon cou, de mes cervicales et de mes épaules.
Ces douleurs sont présentes à quasi chaque entrainement et m'empêche clairement de me concentrer et de progresser. Jusqu'au weekend dernier j'avais la chance de ne pas ressentir les douleurs avant et pendant les compétitions mais la semaine dernière, alors que je me préparais pour partir à l'entrainement, mes cervicales se sont bloquées et je me suis retrouvée avec un torticolis. 
Stoppée trois jours, j'ai tenté de reprendre l'entrainement assez vite pour préparer le Nordic Challenge des Glières. 
Grosse erreur... n'ayant pas attendu d'être totalement remise, la douleur était présente le matin du Ko Sprint. Inquiète par la douleur je n'ai pas réussi à m'échauffer correctement et en passant la ligne d'arrivé, j'ai vite compris que la course allait s’arrêter la pour moi... En effet environ 2 min après l'arrivée, Monsieur le Torticolis venait me rendre visite. 

Bye bye les Glières, Bonjour le docteur. 

Après avoir effectué des radios, j'ai appris que j'avais une entorse cervicale et une inversion de la courbe osseuse (un truc dans le genre). L'entorse est vielle de trois ans lorsque j'avais chuter violemment en ski roue lors d'un stage. Mal soignée à l'époque, le problème resurgit aujourd’hui.

Je vais donc devoir prendre un peu de repos et faire du kiné pour soigner tout ça et revenir en pleine forme pour la fin de saison. 

En attendant, je vais passer mes journées devant les JO pour encourager nos Bleus.

A bientôt
Marika 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire