samedi 1 décembre 2012

3...2...1... GOOOO



Après avoir passé une dernière semaine de préparation en Italie à Val Formazza où j'ai effectué des chronos avec les Juniors Filles de l'équipe de France, le coup d'envoi de la saison 2012/2013 à été donné mercredi à Montgenevre dans les Hautes Alpes. 

En effet les épreuves du Nordique Challenge qui devaient avoir lieu ce week end aux stade des Tuffes ont été déplacées pour cause de manque de neige !
Ainsi nous avons rejoint la station de Montgenevre (1840 m) mardi dans l'après midi pour effectuer les testes de skis.

Les courses ont donc débuté mercredi avec deux qualifications de sprint en style classique(support des qualifications pour les sprints Coupe d'Europe de St Ulrich). Je m'impose avec une avance confortable à l'issue des deux qualifications et je décroche donc mon billet pour le sprint de St Ulrich. 
Jeudi nous avons effectué un 5km Skate individuel dans des conditions peu évidentes. J'effectue une course correcte malgré une santé fragile et termine 4ème junior à 1 sec du podium.
Pour la dernière compétition de la semaine nous avons pris le départ pour effectuer un 10 km classique sur une piste exigeante dû à l'altitude et à une neige peu glissante. Je prend la seconde place du classement après avoir effectué une bonne gestion de course. 

Le week-end s'est donc terminé sur une bonne note et j'espère que l'ensemble de mes performances me permettra de monter dès la semaine prochaine sur le circuit OPA (Europe).

Dans l'attente des sélections, je vous dis à bientôt sur les pistes du Massif Jurassien.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire