lundi 1 octobre 2012

C'est l'Automne



Ça y est,enfin l'automne à fait son apparition. 
Tout d'abord cela signifie qu'on entre dans la dernière partie de la préparation et que les stages sur neige vont commencer... Nous allons enfin pouvoir ressortir nos planches après 6 mois d'abstinence..

L’automne c'est aussi l'odeur de la neige le matin quand tu sors et que tu te rends compte que tu ne t'ais pas assez habillé. 
...C'est les longues sorties de ski roue sous la pluie
...Les footings de longues haleine sur les hauteurs givrés du jura.
... L'envie incontesté de voir l'or Blanc apparaître 
...De ressortir les gros pull et les bottes

Bref vous m'aurez compris l'automne rime avec impatiente et entrainement intensif.

Actuellement je m'entraine à la maison avec le Pôle de France de Prémanon.  
Depuis quelques semaines un nouveau joujou nous à été offert...Une magnifique piste de ski roue.. Que rêver de mieux quand on voit toute les routes de la station ce transformées en champs de graviers. 
C'est donc sur le site des Tuffes que je passe la plupart de mon temps.
Cette période est également une occasion pour rechausser le dossard... J'ai participé à la Montée du Semnoz ce samedi. Sous une pluie battante et un brouillard digne d'un thriller américain je réalise une course moyenne mais satisfaisante pour la période. Je prend la 5ème place du scratch. 

La suite de la préparation s’effectuera notamment sur le Glacier de la Grande Motte à Tigne où j'effectuerai un stage avec mon équipe régionale.  

Je vous donne donc rendez vous à Tigne du 15 au 19 octobre. 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire