jeudi 28 février 2013

Ah Tension !!!!

Comme je vous en avais parler dans l'article précédent je me suis préparée pour la seconde partie de la saison.
Manque de bol , vous allez vous dire que j'ai toujours quelques chose, mon corps lui s'est juste préparé à m’embêter. En effet il a trouvé bon de tirer la sonnette d'alarme 1 semaine avant les sélections en OPA. 
Lors d'une course de préparation dans le Val de Morteau j'ai été victime d'un petit malaise... Rien de grave, un peu de repos et de nouveau sur les skis.
Deux jours plus tard...rebelote . S'en suis des tests et une visite chez le médecin qui me confirme qu'il n'y a rien de grave et que je peux participer aux courses de sélections sans problèmes...OUff
Me voilà donc partie pour le premier Mini tour en Nordic Challenge à Arvieux dans les Haute Alpes. 
Le jeudi nous repérons la piste du Ko Sprint Skate du Vendredi et nous testons les skis.
Vendredi, réveil difficile, mise en route difficile, bref la matinée s’annonce compliquée. Je chausse les skis et effectue plusieurs tour de piste histoire de revoir le parcours et de m'échauffer pour la qualification mais rien ne se met en route. Je suis endormie, pas concentré et un peu perdue. Ma bonne volonté me pousse à croire que ça va quand même bien ce passer et qu'il n'y a pas de raison de s’inquiéter. Simplement fais toi plaisir et amuse toi. 
3...2...1...Go...C'est parti.
Après 2 min 20 de course franchement déplaisante je passe la ligne d'arrivée... Déçue, frustrée et épuisée.
Passons c'est pas grave le plus important reste à venir.. les quarts de final. 
On reprend le travail à zéro, on se réchauffe et on se concentre de nouveau.  
Dans le start nous sommes six filles alignées.. La place en demi finale est très accessible.
En place...Pret..Partez.... Je suis en troisième position bien au chaud derrière les deux premières, j'essais de trouver mon rythme mais rien n'y fait, je n'ai pas les jambes et au fur et à mesure de la course je me sens vide, sans force.. Je passe la ligne 4ème et la compétition s'arrête la pour moi. Mais en rejoignant la tente des Jurassien je me sens partir, mes jambes ne me portent plus. Chute de tension.. Cette fois c'est décidé c'est retour maison, le repos s'impose. 
Le plus dur n'est pas d'accepter que le corps sois fatiguée. le plus dur est d'accepter de ne pas courir, de voir les autres filles sur la Startlist avec ton nom absent, de savoir qu'il faudra attendre 1 mois avant de pourvoir rejouer les sélections. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire