samedi 29 décembre 2012

Début de saison


Suite à mes deux premiers week end en OPA je suis rentré à la maison pour refaire un peu de volume en ski. Malheureusement je suis de nouveau tomber malade.. Une bonne grosse bronchite m'a clouée au lit pendant deux jours et j'ai dû renoncer aux courses régionales. 

Pas complètement retapée le lendemain de Noël j'ai quand même décidé de prendre le départ pour Chamonix pour effectuer la deuxième étape du Nordic Challenge. 
Au programme un sprint classique et un skiathlon.
Que dire... Première victoire de la saison sur le sprint classique. Bonne surprise car les bonnes sensations n'étaient pas aux rendez vous. 
Après avoir pris la deuxième place des qualifications, j'ai passé les quart de final et les demi sans problèmes. 
Lors de la final j'ai choisi de changer de skis.. très bon choix car dès le départ j'ai pris les devants. J'ai gardé ma place tout au long de la final et j'ai donc passé la ligne en tête... OUHHHH !! 

Dès le lendemain nous avions rechaussé les skis pour effectuer un skiathlon de 10 km. Course qui consiste à  effectuer le début du parcours en style classique et de finir la course en style skating.
A vrai dire ce type de course n'est pas mon point fort et en étant malade je n’espérais pas grand chose.
J'effectue un début de course très moyens en classique. Beaucoup de mal à me mettre dans ma course et à trouver de bonnes sensations. Cependant après le changement de ski j'arrive à me remettre un peu dans la course et à grappiller des places petit à petit. Ma bonne tactique de course me permet de gagner 3 places dans le sprint final. Je termine donc 3ème junior (4ème avec les jeunes). Assez loin des premières je suis tout de même satisfaite de ma course...


La suite de la saison ce poursuivra à Oberwiesenthal en Allemagne en OPA où j'irais uniquement effectuer un sprint classique qui me donnera peut être mon ticket pour les Championnats du Monde Junior à Liberec. 



Les photos sont à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire